Mon chemin

JUSQU'AU DOCTEUR BACH

Photo portrait

Je suis Morgane, aujourd’hui conseillère en fleurs de Bach.

Mais pour en arriver là, le chemin fut bien loin d’être linéaire. Il aura fallu un certain nombre de douleurs physiques pour comprendre que mon corps me parlait et que le dissocier de mon esprit était une erreur.

En effet, pour le docteur Edward Bach, les maladies arrivent lorsque nous ne sommes pas à notre place et que nous nous sommes éloignés de notre propre voie. C’est exactement ce qui s’est produit pour moi, je me suis longuement cherchée jusqu’à ce que mon chemin croise le monde incroyable des fleurs de Bach. Toute la psychologie de l’être humain, qui finalement est présente derrière chacune d’entre elles est, de plus, particulièrement intéressante.

Dès le début de ma formation, ce fut comme une évidence : ce travail était fait pour moi. Aider les autres à se sentir mieux dans leur vie quotidienne est, ce que j’ai toujours cherché à réaliser.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma façon de voir les choses, je vous invite à lire mon interview sur le site de Copleni, le collectif du bien-être auquel j’ai adhéré.

Mon parcours professionnelle de conseillère en fleurs de bach

  • Certification de conseillère en fleurs de Bach avec l’organisme Ecoach academy
  • Certification de conseillère en fleurs de Bach avec l’organisme Me Former                
  • Certification en mindfulness avec Mindfulness Educator. Pour moi, allier la pleine conscience au travail avec les fleurs de Bach apporte un vrai plus.
  • Séminaires avec le docteur Ricardo Orozco, spécialiste des fleurs de Bach : Vie, philosophie et système floral du Dr Bach / Schéma transpersonnel et applications locales des fleurs du Dr Bach / Territoires typologiques des fleurs du Dr Bach / Diagnostic différentiel des fleurs du Dr Bach / Outils pour l’entretien des fleurs du Dr Bach.
  • Formation sur les enfants atypiques et fleurs de Bach ainsi que sur les enfants en crise avec Françoise Quencez : accompagnement des enfants DYS, haut potentiel, hypersensibles, TDA…
  • Formation Unité en soi (marque déposée par Bernard Paolino) qui me permet aujourd’hui de réaliser un thème floral. Très intéressant pour comprendre qui nous sommes et quels peuvent être nos blocages.
Les fleurs de nos émotions(4)

Horaires d'ouverture