À propos du Docteur Edward Bach (1886-1936)
Photo du docteur Bach : Par AliceFlores — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=48920243
Le docteur Bach, d’abord bactériologiste puis homéopathe, finit par se tourner vers les plantes pour rechercher ses remèdes, persuadé que la nature elle-même pouvait être une des solutions. Pour lui, il était important de traiter les causes du symptôme en s’attachant à comprendre la personnalité de celui qu’il avait en face de lui et non le symptôme même. En effet, celui-ci finirait probablement par revenir si l’on n’en comprenait pas le sens. Il pensait également que la maladie apparaissait lorsque l’être humain n’était tout simplement pas à sa place et n’écoutait pas son moi profond.
Résolument tourné vers le désir d’aider son prochain, il consacrera sa vie à trouver un moyen pour guérir les maux de chacun et passera une bonne partie de la fin de sa vie à mettre au point ce qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de Fleurs de Bach.
Il concevra alors un système de 38 remèdes et le fameux Rescue (contenant 5 fleurs du système : Star of Bethlehem, Rock Rose, Impatiens, Cherry Plum et Clematis), sera créé un peu plus tard pour palier toutes les problématiques d’urgence.
Chaque fleur correspond à une émotion et amène la personne vers son état positif. On peut ainsi traiter les peurs, les doutes, la tristesse, le désespoir, le découragement, la solitude, le manque d’intérêt pour le présent… etc.
Avec 38 fleurs, son système qu’il considérait comme complet et abouti, nous a laissé de grandes possibilités pour y trouver une aide précieuse…
Liens utiles
Horaires d'ouverture
- Lundi/Mercredi : 16h-20h
- Mardi/jeudi : 10h-20h