Réponse provenant de mon site Instagram @lesfleursdenosemotions :
« Eh bien, je suis heureuse de vous dire qu’il n’y a aucune discrimination avec les fleurs de Bach🤣 En effet, elles peuvent être utilisées par tous, aussi bien enfants, adultes que plantes et animaux.
Elles n’ont pas de contre-indications puisque c’est l’énergie de la plante et son potentiel qui ont été récupérés, il n’y a donc pas de principes actifs. Il n’y a pas non plus d’effets de surdosage. Elles sont donc très faciles d’utilisation (ce ne sont en plus que quelques gouttes à prendre dans un verre d’eau ou sur la langue) et peuvent compléter absolument tous les traitements éventuels en cours.
Les fleurs de Bach vont agir sur l’émotionnel mais pas que… Car en harmonisant nos états émotionnels négatifs, il est possible également de traiter des problèmes physiques puisque nous savons aujourd’hui que c’est souvent lié.
Le docteur Edward Bach nous a laissés de telles possibilités avec les élixirs floraux qu’on peut envisager d’améliorer bon nombre de problématiques comme :
– gérer des émotions qui nous envahissent au quotidien le rendant parfois difficile à supporter (stress, peurs, doutes, colère, culpabilité, jalousie…)
– accompagner des changements bouleversants de notre vie (grossesse, naissance, déménagement, chômage, rupture, deuil…)
– travailler sur différents troubles (troubles du sommeil, du langage, du cycle féminin, DYS, addictions…)
– se préparer avant un événement stressant (examens, permis de conduire, opérations…)
Bref vous l’aurez compris, la liste n’est pas exhaustive. »
Rappel : Demander toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel qualifié pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas les fleurs de Bach ne peuvent se substituer à un traitement médical, seul le médecin est habilité à prendre les décisions sur ce sujet.